martes, 14 de abril de 2015

Deuxième partie - Chapitre II

A. Préparation: 

1. Que pensez-vous des prisons en Espagne?

2. Quelle peut-être la routine journalière d'un prisonnier?

B. Langage: 

Trouvez des synonymes et des antonymes au vocabulaire suivant:

a. Une répugnance:
b. Ma vie s'arrêtait:
c. Etre acquitté:
d. Je m'arrangeais très bien:
e. Je me suis approché:
C. Analyse:

1. Où se trouve la prison par rapport à la ville? Qu'est-ce que cela montre symboliquement?

2. Qu'est-ce qui se passe entre Meursault et Marie pendant qu'il est en prison?
Combien de fois vient-elle le voir?

3. Meursault est-il conscient du sourire de Marie? Quelles sont les remarques à ce sujet?

4. Quelles sont les choses que Meursault remarque dans la salla de visites? Comment se sent-il?

5. Qu'est-ce qui manque à Meursault dans sa prison? Est-ce que ce sont des réactions normales? Est-ce que ce sont des réactions spirituelles ou physiques?

6. Meursault dit: "J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant où j'ai appris à me souvenir". Seulement, de quoi sont faits ses souvenirs?

7. Est-ce que Meursault dort bien en prison? Combien d'heures passe-t-il à dormir?

8. Quelle est l'histoire que Meursault lit dans le journal? Quelle leçon en tire-t-il?

D. Discussion

1. Est-ce que l'emprisonnement d'une personne peut avoir un grand effet sur sa famille? De quelles manières?

2. Pensez-vous que Marie continuerait à venir voir Meursault s'il était condamné à perpétuité?

No hay comentarios:

Publicar un comentario